Accueil du site > Autres actualités > L’APF lance une pétition : soutenez la mise en accessibilité des lieux (...)

L’APF lance une pétition : soutenez la mise en accessibilité des lieux publics

"On m’a dit que ce n’était pas possible mais je l’ai fait !" La preuve par l’exemple est souvent le meilleur moyen de convaincre et de prouver que tout est possible quand on le souhaite.

De nombreux groupes de pression soufflent aux oreilles du gouvernement la nécessité de vider la loi de 2005* de son sens ou d’en repousser son échéance : trop cher, trop compliqué, toujours trop... Alors n’écoutez pas les lobbies et soutenez l’APF en signant la pétition en ligne www.necoutezpasleslobbies.org

En colère contre des lobbies anti-accessibilité, l’association des paralysés de France a mis en ligne ce site pour dénoncer ces lobbies et encourager chacun à rejoindre leur combat contre tous ceux qui refusent cet égalité de droit.

Le site www.necoutezpasleslobbies.org présente aussi des témoignages, recueillis partout en France, de professionnels de tous secteurs et d’élus, qui expliquent comment ils ont réussi à rendre accessible leur commerce, leur hôtel, leur cabinet médical, un bâtiment de leur commune... Malgré les discours dissuasifs des organisations nationales auxquelles ils appartiennent.

Aujourd’hui 11 804 personnes ont été convaincues par le message et ont signé la pétition... à votre tour !!

*Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.