Accueil du site > Autres actualités > Participez à une prouesse collective !

Participez à une prouesse collective !


L’histoire de l’AFM-Téléthon est celle de familles qui ont décidé de se battre ensemble pour sauver leurs enfants atteints de maladies rares incurables. Aujourd’hui, grâce à leur détermination, de véritables prouesses ont été accomplies.
La prouesse des chercheurs et des médecins qui, des premières cartes du génome humain réalisées par Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, à l’arrivée des premiers candidats médicaments, ont fait naître une nouvelle médecine au béné ce du plus grand nombre. Des diagnostics plus précis qui ouvrent la voie à des traitements, des
essais thérapeutiques, de premiers médicaments innovants... tout a changé pour les malades.
La prouesse des malades et de leurs familles qui livrent au quotidien un combat sans merci contre la maladie ! Des parents qui a rontent la maladie, jour après jour ; des enfants d’une volonté exceptionnelle qui mènent leur projet de vie, et qui sont devenus aujourd’hui de brillants étudiants ou de grands voyageurs.
C’est, en n, la prouesse des bénévoles, qui, toujours plus nombreux, ont permis de mettre des visages sur la solidarité française.
200 000 bénévoles, près de 50 000 associations et 5 millions de participants en France et à l’étranger, un marathon télévisé unique de 30 heures sur les chaînes de France Télévisions,... Le Téléthon français, né de la volonté de guérir, est une véritable prouesse collective.
« Le bonheur ne vaut que s’il est partagé, et partager c’est être solidaire »
Mobilisons-nous les 8 et 9 décembre pour que cette prouesse gagne encore du terrain, pour qu’un jour, ensemble, on puisse dire « c’est gagné » !

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon