Accueil du site > Actualités de l’association > Les actualités > Retour sur le congrès annuel à Toulouse

Retour sur le congrès annuel à Toulouse

JPEG - 2.9 Mo

Comme chaque année ce fût un moment convivial et riche d’informations.

Près de 150 participants ont fait vivre ce congrès de Toulouse, la région Midi-Pyrénées étant représentée par plus d’une trentaine de personnes. Mais certains sont aussi venus de loin : la Suisse, le Luxembourg ou la Pologne.

JPEG - 468.5 ko

La journée a commencé avec l’assemblée générale où la présidente est revenue sur les faits marquants de l’année écoulée. Durant cette AG deux nouveaux membres du Conseil d’Administration ont été élus : Roselyne DUPRAT et Martine LIBANY.

Ensuite les conférences ont débuté avec « L’Accompagnement des personnes CMT auprès de la MDPH », intervention riche en informations bien utiles à chacun. Après le déjeuner le Dr ARNE-BES a ouvert le congrès médico-scientifique. Puis le Pr Cohen nous a présenté les premiers résultats de l’essai Pléothérapie dans la CMT1A. Le Dr CAUSSE est intervenu au sujet de l’auto-rééducation sensitivomotrice en nous donnant de nombreux exemples pratiques. Le Dr CANTAGREL accompagné de Mme HIRSCH, psychologue, a abordé le thème de la douleur. Lors des pauses chacun pouvait soit discuter soit découvrir les cures de Lamalou ou les différents types de releveurs, et de chaussures orthopédiques, il y avait également la possibilité d’essayer les scooters électriques RASCAL. La journée s’est terminée par une table ronde pluridisciplinaire de deux heures, très riche en questions de l’assemblée auxquelles les spécialistes invités ont répondu avec beaucoup d’intérêt.

En parallèle du congrès s’est tenu le Forum des jeunes, avec une participation record cette année !

Nous vous donnons tous rendez-vous l’année prochaine...