Accueil du site > Actualités de l’association > Les actualités > Retour sur le congrès annuel à Lyon

Retour sur le congrès annuel à Lyon

Comme chaque année ce fut un moment convivial et riche d’informations.

Près de 200 participants ont fait vivre ce congrès de Lyon, la région Rhône-Alpes étant représentée par plus d’une cinquantaine de personnes. Mais certains sont aussi venus de loin : Rennes, Bayonne, Nice mais aussi la Suisse et le Luxembourg.

JPEG - 31.9 ko

La journée a commencé avec l’assemblée générale où le président est revenu sur les faits marquants de l’année écoulée. Durant cette AG il a annoncé son départ de la présidence et quatre nouveaux membres du Conseil d’Administration ont été élus : Patricia Chevallier, Patricia Gueyvelian, Annie Quillery et Ludovic Tardivel.

Puis les conférences, d’une grande qualité, nous ont éclairé sur, le Conseil Génétique, la classification (bien compliquée) des différents types de CMT, les différents essais thérapeutiques et la Tomacula (sujet pour la première fois traité lors de nos congrès). Lors des pauses chacun pouvait soit discuter soit découvrir les cures de Lamalou, les scooters « Rascal » ou les releveurs de pied Pneumaflex et Liberté ainsi qu’un stand tenu par une ergothérapeute. La journée s’est terminée par une table ronde très riche qui a permis de découvrir des approches non médicamenteuses telles que : la Neuro-Stimulation Transcutanée (TENS), la Sophrologie et l’Acupuncture. Ont également été abordés : la Kinésithérapie, l’Ergothérapie et les Aspects Psychologiques. Les présentations ont été complétées par des questions de l’assemblée.

Nous vous donnons tous rendez-vous l’année prochaine...

JPEG - 37.3 ko