Accueil du site > Autres actualités

Autres actualités

 
Autres actualités

Handi Cap’Aquitaine

4e Forum Aquitain, Tourisme, Loisirs, Culture, Sports et Handicaps.

gihp aquitaine

Le 1er OCTOBRE 2014, de 10 h à 18 h
PAVILLON DU PIN GALLANT
à MERIGNAC (33)

Plus de 60 stands accessibles
De nombreuses tables Rondes
(traduction en langue des signes)

Avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine, les participations de Conseils Généraux, de Communes, d’administrations comme la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la DRJSCS, l’IDDAC, les Comités Départementaux du Tourisme de l’AG2R et une quarantaine d’associations de personnes handicapées, culturelles, de loisirs, de tourisme, de sport.

Renseignement Visiteurs et Exposants :

G.I.H.P Aquitaine
tel : 05 56 13 39 39
mail : accueil@gihp-aquitaine.org
site internet : http://cultureaccessible.gironde.fr

Autres actualités
Haut de page

Rencontre régionale CMT-France Midi-Pyrénées

Le samedi 11 octobre 2014

Vous êtes conviés à la prochaine rencontre régionale de Midi-Pyrénées organisée par votre déléguée Danièle Morisset.

Les thèmes abordés seront, d’une part, le sport adapté, et d’autre part, les bienfaits des cures spécifiques à Lamalou-les-Bains.

Le Docteur Frédéric Depiesse, médecin du sport et co-fondateur d’efFORMip et Sophie Médiamole coach Athlé Santé interviendront, ainsi qu’une adhérente, Isabelle Mendès pour témoigner de son expérience.
Pour parler des thermes, Séverine Cazals, attachée de direction à Lamalou-les-Bains, sera présente.

Cette rencontre aura lieu le samedi 11 octobre, de 13h30 à 18h, dans les locaux de l’AFM-Téléthon – INNOPOLIS – Bât A – 1149 rue de la Pyrénéenne – 31670 Labège.
La participation est gratuite mais sur inscription auprès de la déléguée CMT-France Midi-Pyrénées, Danièle Morisset que vous pouvez contacter au 05 61 30 31 69 ou par mail : midi-pyrenees@cmt-france.org.

Autres actualités
Haut de page

Le rendez-vous HANDISPENSABLE de la rentrée !

Lors du Congrès CMT-France 2014 à Evry, l’ ANFA avait proposé une découverte de l’aviron avec des rameurs de salle…

Voici un nouveau rendez-vous, prenez date !

Fabien Briche

Le dimanche 28 septembre, de 13h à 18h, Fabien Briche (atteint d’une CMT 2 liée à l’X depuis 19 ans), Jean Pierre Leroux (Président du Club d’aviron) et Patricia Chevallier (déléguée CMT-France pour l’Île-de-France) vous attendent pour la 5e rencontre : « Un baptême d’aviron sur la Seine ».

Même si cela vous semble, difficile, voire impossible, VENEZ, car c’est aussi un moment privilégié de rencontres, de discutions, d’échange, parce qu’en effet nous ne sommes pas seul.
N’hésitez pas à convier votre famille, vos amis, votre médecin, votre kiné…qui eux aussi pourront, s’ils le souhaitent, ramer sur un bateau très stable .

« Alors je compte vraiment sur votre présence : c’est vous qui me donnez l’énergie pour continuer !
Je vous attends ! »

Fabien Briche

ANFA aviron
1bis quai des Plâtreries
77920 SAMOIS-SUR-SEINE

Une restauration sur place vous est proposée (merci de réserver avant le 20 septembre) :
De 9 à 12 ans : 6 €
13 ans et plus : 12 €
PS : Pour tous renseignements complémentaires contactez-nous :
Patricia Chevallier : ile-de-france@cmt-france.org
Fabien Briche : fabriche@wanadoo.fr ou 0680638117

Autres actualités
Haut de page

Des nouvelles sur la pléothérapie

Le PXT-3003 : "médicament orphelin"

Pharnext vient d’annoncer la décision de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) et de la Food and Drug Admnistration (FDA) aux États-Unis d’accorder le statut de "médicament orphelin" à PXT-3003 dans le traitement de la CMT1A.

À ce jour, aucun médicament curatif ou symptomatique n’a reçu d’autorisation de mise sur le marché pour la CMT 1A. Le PXT-3003 (association de 3 médicaments - baclofène, naltrexone et sorbitol - à faible dose) a produit des résultats positifs dans un essai clinique de phase 2 chez 80 patients. Pharnext prépare actuellement un essai clinique de Phase 3 en Europe et auX États-Unis.

L’EMA et le FDA ont accordé au PXT-3003 le statut de "médicament orphelin", ce qui inclut notamment des réductions de frais admnistratifs, une assistance de l’EMA et de la FDA dans l’élaboration de protocoles d’études cliniques, un développement clinique potentiellement accéléré et la possibilité d’être éligible à certaines subventions.