Rencontre en Beaujolais

Rencontre en Beaujolais

Le 19 juin dernier, pour la 4e fois, Gisèle et François Bérougeon, nous ont reçus dans leurs chais pour notre réunion régionale organisée par Bruno Chardiny.
Ce rendez-vous annuel — et presque traditionnel — a rassemblé une bonne quarantaine d’adhérents.

Cette année, outre les habituels convives, heureux de se revoir, nous avons accueilli quelques « nouveaux » et surtout Patricia Gueyvelian (déléguée CMT-France Auvergne et trésorière de l’Association) accompagnée de son mari : ils avaient entendu parler de nos sympathiques rencontres et souhaitaient prendre part à ces agréables moments.
Comme à l’accoutumée, nous avons partagé les plats que chacun avait apportés dans une atmosphère conviviale et amicale, tout cela arrosé de Beaujolais bien entendu (mais avec modération bien sûr). Et même si le soleil n’était pas de la partie, il régnait une ambiance animée et sympathique.

Bruno a ensuite démarré la réunion en livrant plusieurs informations, notamment sur le prochain congrès 2017 : lieu et dates1. Celui de 2018, encore en étude, pourrait se tenir en région Rhône-Alpes. Notre délégué régional a aussi fait un point sur les différents essais en cours.

Après quoi, la parole a été donnée à l’assistance : chacun a pu échanger sur ses diverses expériences.

Bruno a également profité de cette réunion pour annoncer qu’il quittait son poste de délégué après une dizaine d’années au service de l’association CMT-France. Ce n’est bien sûr pas sans un petit pincement au cœur, car il a toujours été ravi d’organiser ces rencontres, au fil des ans, et constituer
un noyau de fidèles qu’il avait plaisir à retrouver chaque
année. Mais Bruno avait pensé à tout, et cette dernière réunion fut l’occasion de présenter à tous sa future remplaçante : Bernadette Vucher.
Tout le monde a chaudement remercié Bruno pour toutes ces années passées à l’écoute de tous et a accueilli tout aussi chaleureusement sa suppléante.
L’après-midi s’est terminé par des récits narrés par notre conteuse Chorig Yéramian et par un « pot de l’amitié » avec la traditionnelle visite des caves de François.
Nous nous sommes quittés ravis de cette journée en nous promettant de nous revoir l’année prochaine... peut-être dans la région de Bernadette !!!
Nous ne terminerons pas l’évocation de cette réunion sans remercier François et Gisèle pour leur accueil toujours aussi sympathique.
Annie Q.