Accueil CMT France

Essais cliniques et protocoles

Essai PXT3003 : lancement de la phase III


Une récente réunion, au sein de laquelle CMT-France est membre investigateur par l’intermédiaire de son vice-président Daniel Tanesse, a permis de faire la lumière sur le déroulement et les prochaines étapes de la phase III de l’essai PXT3003 de pléothérapie :

- L’essai commencera d’abord en France et devrait démarrer avant la fin de l’année.

- Les personnes qui ont participé à l’essai de phase II ne seront pas exclues, au contraire, et devraient être contactées par leurs centres d’essai (qu’elles peuvent appeler pour confirmer leur candidature ).

- Toutes les informations sur l’essai et ses modalités pourront être obtenues auprès d’un numéro vert qui sera annoncé prochainement.

- Eléments-clés : 7 pays concernés, 300 patients inclus, durée 15 mois, essai en double aveugle (placebo, dose 1, dose 2), possibilité de prolonger volontairement l’essai pendant 9 mois (sans le placebo).

Autres actualités
Haut de page

Un mémoire qui nous concerne...

Meghane, étudiante en 3e année de licence en psychologie à l’Université Paris V Descartes, a choisi pour mémoire de licence les stratégies de "coping" (d’ajustement) au stress et la qualité de vie de personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire (en particulier la maladie de Charcot-Marie-Tooth).

Pour mener à bien ce travail, Meghane recherche des volontaires CMT pour répondre au formulaire en ligne ci-après :

http://goo.gl/forms/ZNphZvfXMu

Merci de votre contribution à ce travail qui fait avancer notre cause !