Accueil du site > Autres actualités

Autres actualités

 
Autres actualités

Journées des Familles 2016


Depuis 2012, les équipes de l’AFM-Téléthon organisent La Journée des Familles en alternant entre organisation nationale et régionale. Cette année, ce sont 19 manifestations qui se dérouleront en métropole et en outre-mer pour rassembler les familles de patients atteints de maladies neuromusculaires.

Ces rendez-vous, organisés par les équipes en région de l’AFM-Téléthon, permettent aux personnes vivant dans des régions plus isolées d’échanger, de rencontrer les acteurs locaux de l’Association et de partager un moment de convivialité unique.

Les 19 rendez-vous sont répartis sur 4 week-ends : les 11, 18 et 25 juin et les 02 et 03 juillet.
Retrouvez toutes les informations et la carte des manifestations sur le site de l’AFM-Téléthon : http://www.afm-telethon.fr/actualites/jrf-2016-trouvez-journee-familles-plus-proche-chez-vous-6644

Autres actualités
Haut de page

Proche de Bordeaux ? Réservez vos 3 et 4 mars prochains

Les 3 et 4 mars prochains, se tiendra au Parc des Expositions de Bordeaux le salon AUTONOMIC

» Lire la suite

Autres actualités
Haut de page

CMTeen : un magazine dédié aux jeunes

CMTeen est un magazine trimestriel disponible en ligne créé par, pour et sur les jeunes de 13 à 19 ans atteints de CMT. Initié par l’association américaine CMTA, ce magazine est intégralement en anglais…but why not ?

Envie de le découvrir ? Voici le numéro 1 :

Il est possible de s’inscrire pour télécharger les magazines à leur sortie. Voici le lien !

Le CMT-Mag peut être le relai de vos témoignages. Si vous souhaitez vous exprimer, n’hésitez pas à envoyer un message à Virginie Mallet, rédactrice du magazine : v.mallet@cmt-france.org.

Autres actualités
Haut de page

Neuropathies périphériques : 150 ans d’histoire

En partenariat avec le Dr Pierre Bouche, neurophysiologiste à l’hôpital de la Salpêtrière, l’AFNP vient d’éditer une série de 9 affiches. L’exposition a été présentée pour la première fois les 29 et 30 janvier dans le cadre du congrès médical annuel de la Société Francophone du Nerf Périphérique à l’Institut Pasteur.
Plus d’informations ici !

À propos de l’AFNP : L’Association Française contre les Neuropathies Périphériques est une association à but non lucratif, créée en 2006 et reconnue d’intérêt général. Elle regroupe un collectif de patients et dispose d’un conseil scientifique constitué de médecins, chercheurs et professionnels du soin reconnus, tous intéressés par les pathologies du nerf périphérique.
Ses missions :

  • Collecter et diffuser des informations au niveau national.
  • Favoriser une meilleure connaissance des maladies du nerf périphérique.
  • Aider les malades et les familles.
  • Soutenir la recherche.
  • Améliorer les pratiques de soins.
  • Promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée.