Cure et rencontre à Lamalou-les-Bains

Cure et rencontre à Lamalou-les-Bains

En 2013, Roselyne Duprat et Claudine Daranlot, notre duo de sœurs déléguées, ont suivi une cure spécifique CMT à Lamalou. À cette occasion, elles ont également organisé, avec l’aide des thermes, une réunion CMT-France pour tous les curistes concernés par la maladie. Retour sur ce séjour...

« En 2013, nous avions décidé d’expérimenter les bienfaits d’une cure spécifique CMT à Lamalou-les-Bains et de vous en parler à notre retour. Nous nous étions assurées que tout était prévu pour les personnes en fauteuil, et non autonomes. Inscriptions faites pour la session de novembre !
Première cure, premier jour, tout à découvrir ! Après un accueil personnalisé et la mise en route du planning, les premiers soins commencent dans le secteur de la piscine (Pavillon Leroy, bien adapté aux difficultés de transferts). Plus d’appréhension, tous les équipements sont adaptés et les soins sont à la hauteur de nos attentes.
Le personnel, fort sympathique, nous accompagne d’un endroit à l’autre et les fauteuils circulent à la vitesse de l’éclair (mais en toute sécurité !!!). Si vous en avez le besoin, n’hésitez vraiment pas à
adopter cette solution, vous éviterez des risques de chute et une fatigue inutile pour profiter pleinement des bienfaits de la cure. Les soins spécifiques vous apporteront un bien-être, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.
Au fil des jours, des liens se sont créés avec les autres curistes CMT présents dans les thermes. Même si le silence est parfois de rigueur, les espaces de pause ont souvent permis des moments d’échanges. Nous n’avons pas manqué d’inviter les personnes concernées par une CMT à la réunion que les thermes avaient programmée à notre demande. Tous souhaitaient se retrouver et parler en toute liberté. Quelle ne fut pas notre surprise de voir la salle se remplir (35 à 40 personnes présentes) !
Après un court exposé sur notre Association, sur la recherche et les essais en cours, quelques informations pratiques, les participants ont pris spontanément la parole, discuté entre eux, montré leurs chaussures, leurs releveurs et diverses aides techniques. Au cours de ce séjour, 7 nouveaux adhérents ont rejoint CMT-France. Au final, le groupe des « Tamalous » est parti en comptant bien se retrouver l’année prochaine ! »
Claudine et Roselyne